Le Cabinet réalise environ 15% de son chiffre d’affaires annuel dans l’établissement de certificat de superficie garantie : superficie privative, superficie utile, surface locative, GLA, superficie commerciale pondérée, surface habitable, surface de plancher, surface taxable, SHON, SHOB ou tout autre définition conventionnelle définie par les parties.
Chaque année, le cabinet certifie plusieurs centaines de milliers de m² de superficies soit graphiquement, soit sur site.
Préalablement à la signature d’un compromis de vente avec un investisseur, nous établissons des certificats de superficie mesurée graphiquement à partir des plans du projet. Lesdits certificats sont annexés aux compromis de vente.
A la livraison du bâtiment, nous ré-intervenons afin de mesurer les superficies contractuelles et établir un certificat de superficie garantie.
Pour les parkings, nous intervenons également pour vérifier leur conformité à la norme NF P 91-120, graphiquement lors de la conception, puis in situ à la livraison du bâtiment.